Retour aux actualités

Communiqué de presse

Partager cet article sur

Le Groupe Trèves a fait l’objet d’une attaque informatique d’ampleur pendant le week-end du 18 et 19 Février 2023. Malgré les mesures de sécurité mises en place, l’attaque revendiquée par Lockbit 3.0 a rendu inopérante une partie du système d’information. Afin de limiter les impacts et de protéger ses partenaires, le Groupe Trèves a immédiatement procédé à l’isolation de l’ensemble de ses systèmes et pris la décision de ne pas payer la rançon demandée.

Les opérations du Groupe sont maintenues et les livraisons de nos clients sont assurées dans la totalité de nos usines selon un mode dégradé.

Le plan de reprise d’activité a été initié, avec le support d’experts en cybersécurité, et le retour à la normale se fera de manière progressive afin d’assurer la sécurité du système d’information et l’éviction de l’attaquant.

Les investigations en cours permettront de définir le mode opératoire et de déterminer la nature des informations qui ont été dérobées. Le Groupe collabore avec les autorités et prendra toutes les mesures nécessaires à ce sujet.

L’ensemble du Groupe est mobilisé pour garantir la continuité des opérations et un retour à la normale au plus vite.

Contact : laure.bevierre@treves-group.com